Skip to Main content Skip to Navigation
Poster communications

L'impact des tablettes numériques dans l'enseignement - apprentissage de l'écriture arabe : Projet Arabesc

Abstract : Le projet Arabesc permet d’intégrer plusieurs champs disciplinaires tels que les neurosciences, la psychologie cognitive, les Sciences de l’éducation. L’objectif principal du projet est de s’interroger si changer la façon d’écrire impacte, ou pas, les capacités de l’élève dans le cadre de l’apprentissage de la langue arabe comme langue vivante étrangère. Pour y répondre, l’étude compare les performances cognitives des élèves à partir de différents supports d’écritures : les supports numériques (le clavier, le stylet tablette) et l’écriture standard (manuscrite).
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02314019
Contributor : Sarah Labidi <>
Submitted on : Friday, October 11, 2019 - 4:35:17 PM
Last modification on : Thursday, November 21, 2019 - 12:01:27 PM

File

Impact des tablettes numériqu...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02314019, version 1

Citation

Sarah Labidi, Fatima Chnane-Davin, Karima Gouaïch. L'impact des tablettes numériques dans l'enseignement - apprentissage de l'écriture arabe : Projet Arabesc. 3ème Journée Scientifique SFERE Provence, Oct 2019, Aix-en-Provence, France. 2019. ⟨hal-02314019⟩

Share

Metrics

Record views

236

Files downloads

56