L'impact des tablettes numériques dans l'enseignement - apprentissage de l'écriture arabe : Projet Arabesc

Abstract : Le projet Arabesc permet d’intégrer plusieurs champs disciplinaires tels que les neurosciences, la psychologie cognitive, les Sciences de l’éducation. L’objectif principal du projet est de s’interroger si changer la façon d’écrire impacte, ou pas, les capacités de l’élève dans le cadre de l’apprentissage de la langue arabe comme langue vivante étrangère. Pour y répondre, l’étude compare les performances cognitives des élèves à partir de différents supports d’écritures : les supports numériques (le clavier, le stylet tablette) et l’écriture standard (manuscrite).
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02314019
Contributeur : Sarah Labidi <>
Soumis le : vendredi 11 octobre 2019 - 16:35:17
Dernière modification le : dimanche 13 octobre 2019 - 22:18:01

Fichier

Impact des tablettes numériqu...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02314019, version 1

Collections

Citation

Sarah Labidi, Fatima Chnane-Davin, Karima Gouaïch. L'impact des tablettes numériques dans l'enseignement - apprentissage de l'écriture arabe : Projet Arabesc. 3ème Journée Scientifique SFERE Provence, Oct 2019, Aix-en-Provence, France. 2019. ⟨hal-02314019⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

121

Téléchargements de fichiers

21