Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

Les publications scientifiques du C2S

 

Le laboratoire de psychologie C2S est une équipe de recherche labellisée "équipe d’accueil" (EA 6291) ayant pour principal objet d’étude la cognition sociale. La cognition sociale est envisagée comme étant l’ensemble des mécanismes psychologiques permettant aux individus de s’adapter à autrui ou plus généralement au contexte dans lequel ils se trouvent.

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Evolution des dépôts

 

 

 

Contacts référents HAL : Frédéric Schiffler
 

Chercher une publication

 

 

Références bibliographiques

200

 

 

 

 

Documents en texte intégral

23

 

Connaître la politique de mon éditeur

 

Types de documents

 

 

Mots clés

Débat Older Contrôle attentionnel Anhedonia Compositionality Adolescents Cognition Complementary and alternative therapies Antipsychotic Empathy Apprentissage du langage Analyses du discours Désengagement attentionnel Endurance-training Charismatic leadership FMRI Feelings of energy Beliefs Antepartum care Cancer de l'enfant Dissonance cognitive Conspiracy theories Anxiety Dépression Cognitive dissonance Antidepressants Superstition Animals Asperger Syndrome Children Machiavellianism Antipsychotics Emotion Confirmatory factor analyses Aerobic exercise Child Conditions d'exercice EEG Add-on therapy Amorçage sémantique Biological knowledge Biological conceptions DEMENTIA Contrôle Contagion Bias Cognitive functions Debate Croyance Conceptual development Emotional regulation CRITICAL EVENTS Alexithymia Dimensional approach Croyances Biais Controlled motivation APTITUDE A LA CONDUITE Artifacts Burnout Content analysis Plants Dynamic systems Distress BIPOLAR DISORDER Depression Comprehensive model Courant participatif COMPREHENSION Depressive symptoms Bio-heat transfer Barratt Impulsiveness Scale BIS Anger Age Insula Antidepressant drugs Acute aerobic exercise ALZHEIMER'S DISEASE Autoantibodies Bifactor Adolescence Elementary-school children Eating disorders Behavior Childhood development Croyances superstitieuses Well-being Anxiété Pragmatic Autism Quality of life Autonomous motivation Basic Empathy Scale BES Schizophrenia Conversational perspective-taking Discourse analysis Enfance Analyses de contenu Elderly Theory of mind