Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 841

Dépôts

519

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Théorie de l'action conjointe en didactique Psychologie positive Formation Professionnalisation Documentational approach Empowerment Resources Education et informatique Collaboration Formation hybride Sciences Teaching Education Anthropologie Technologies Émancipation Milieu Méthodologie Expérience Ressources Educational technologies Usages NTIC Développement professionnel Didactique professionnelle Pratiques Learning Pédagogie universitaire Écriture Langue Formation continue Compétence France Accompagnement Information and communications technology Wrestling Formation des enseignants Sport Autoformation Médiation Professeur documentaliste Sciences de l'éducation Enseignants Activité Dispositif Didactics Computer-assisted education Apprentissages Culture Analyse de l'activité Lutte Children Curriculum Professional development Éducation Nouvelles technologies de l'information et de la communication Élèves Internet Usages Épistémologie Enseignement Activité collective Education -- Data processing Identité professionnelle Inégalités Appropriation Enfant Scolaire Mathématiques Sociologie Activité physique et sportive Réciprocité Numérique École primaire APSA École Autonomie École maternelle Documentation Documentational approach to didactics Enseignement supérieur Didactique Joint action theory in didactics Enseignant TIC Collège Lecture Pratiques enseignantes Formation professionnelle Philosophie Dispositif de formation Apprentissage Évaluation Didactique des mathématiques Documents Université Contrat didactique Formation des adultes Histoire Coopération EPS