Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 546

Dépôts

487

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Curriculum Contrat didactique École maternelle Education Enseignants Documentation TIC Médiation Inégalités Identité professionnelle Usages Sciences de l'éducation Université Émancipation Dispositif Pratiques Didactique professionnelle Épistémologie Sport Accompagnement Autonomie Enseignant Écriture Formation hybride Education -- Data processing Culture Wrestling Compétence Resources Développement professionnel Lutte Activité collective Pédagogie universitaire Didactique des mathématiques Anthropologie Sociologie Computer-assisted education Méthodologie Enquête Formation des enseignants EPS Genèses documentaires Education et informatique Enseignement supérieur Usages NTIC Lecture Children Apprentissages Formation des adultes Internet Enfant Analyse de l'activité Réciprocité Activité physique et sportive Formation Mathématiques Collaboration Higher education Enseignement Milieu Information and communications technology Théorie de l'action conjointe en didactique Expérience Apprentissage Numérique Dispositif de formation Langue Philosophie Nouvelles technologies de l'information et de la communication Empowerment Collège Formation professionnelle Didactics Professional development Pratiques enseignantes Évaluation École Sciences Learning France Documentational approach to didactics Didactique Technologies Joint action theory in didactics Élèves APSA École primaire Activité Scolaire Psychologie positive Professeur documentaliste Teaching Autoformation Educational technologies Éducation Documents Histoire Professionnalisation Ressources Coopération