Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 003

Dépôts

583

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Philosophie EPS Education Expérience Joint action theory in didactics Enseignement supérieur Histoire Sport Pédagogie universitaire Lecture Enseignants Genèses documentaires Numérique Wrestling Sociologie France Computer-assisted education Resources Apprentissages Contrat didactique Coopération Nouvelles technologies de l'information et de la communication Formation hybride Didactique des mathématiques Élèves Educational technologies Ressources Formation professionnelle Professionnalisation Autoformation Didactique professionnelle Psychologie positive Empowerment Identité professionnelle Inégalités Professional development Formation des enseignants Documentational approach to didactics Sciences Médiation Information and communications technology Pratiques enseignantes École maternelle Documentation Démocratisation TIC Didactics Motivation Technologies Écriture Développement professionnel Formation des adultes Collaboration Scolaire Activité physique et sportive Anthropologie École primaire Enquête Professeur documentaliste Internet Pratiques APSA Enfant Analyse de l'activité Activité Documentational approach Émancipation Lutte Learning Compétence Épistémologie École Education et informatique Dispositif Apprentissage Appropriation Enseignement Autonomie Méthodologie Dispositif de formation Culture Accompagnement Curriculum Sciences de l'éducation Usages NTIC Formation continue Usages Enseignant Évaluation Milieu Collège Digital resources Children Formation Théorie de l'action conjointe en didactique Didactique Éducation Mathématiques Université Réciprocité