Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 232

Dépôts

622

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Motivation Documentational approach Appropriation Educational technologies Collaboration Autonomie Didactique des mathématiques Documentational approach to didactics Enquête Enseignement Sciences de l'éducation Méthodologie Didactics Scolaire Formation des enseignants Teacher professional development Pratiques enseignantes Mathématiques Formation continue Histoire Sport École primaire Expérience Philosophie Contrat didactique Théorie de l'action conjointe en didactique Université APSA Psychologie positive Lutte Dispositif de formation Usages NTIC Curriculum Genèses documentaires Innovation Émancipation Apprentissages Operational Invariants Milieu Joint action Education Enseignants Élèves Curriculum materials Formation hybride Digital resources EPS Formation Activité physique et sportive TIC Professional development Learning Analyse de l'activité Usages Pratiques Documentational geneses Éducation Lecture Collège Didactique professionnelle Education et informatique Teachers' collective work Formation professionnelle Formation des adultes Nouvelles technologies de l'information et de la communication Apprentissage École Numérique Dispositif Joint action theory in didactics Ressources Médiation Enseignant Accompagnement École maternelle Internet Resource systems Sciences Réciprocité Resources Enseignement supérieur Compétence Écriture France Enfant Coopération Pédagogie universitaire Documentation Identité professionnelle Empowerment Développement professionnel Évaluation Technologies Didactique Information and communications technology Professionnalisation Anthropologie Autoformation Activité Inégalités