Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 542

Dépôts

480

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Empowerment Genèses documentaires Education et informatique Sciences de l'éducation Resources Élèves Usages Sociologie Pratiques Éducation Compétence Écriture Psychologie positive Enseignant France Professeur documentaliste Réciprocité Autoformation Higher education Sciences Activité physique et sportive Education Formation des adultes Enquête Émancipation Learning Numérique École primaire Enfant Curriculum Enseignants Joint action theory in didactics Formation hybride Activité collective Formation des enseignants Enseignement TIC Pédagogie universitaire Philosophie Didactique professionnelle Nouvelles technologies de l'information et de la communication Documents Développement professionnel Apprentissages Didactics Education -- Data processing Children Didactique des mathématiques Teaching Contrat didactique Collaboration Apprentissage Collège Sport Université Activité Histoire APSA Anthropologie École Méthodologie Autonomie Internet Usages NTIC Pratiques enseignantes Documentational approach to didactics Wrestling Professionnalisation Scolaire Coopération Théorie de l'action conjointe en didactique Épistémologie Dispositif de formation Analyse de l'activité Documentation Didactique Culture Expérience Lutte Milieu Lecture Enseignement supérieur Accompagnement École maternelle Identité professionnelle Ressources Professional development Formation professionnelle Formation Technologies Dispositif Educational technologies Évaluation Langue Inégalités EPS Computer-assisted education Information and communications technology Mathématiques Médiation