CRIHAM - EA 4270
Centre de Recherche Interdisciplinaire en Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie

Le Centre de Recherche Interdisciplinaire en Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie (EA 4270 CRIHAM) est une unité de recherche commune aux universités de Poitiers et de Limoges.

Le laboratoire CRIHAM, qui procède de la fusion du GERHICO (Poitiers) et du CERHILIM (Limoges), réunit des chercheurs en histoire, histoire de l’art et musicologie. Il met en œuvre des recherches pluridisciplinaires en sciences humaines et arts dans un cadre chronologique étendu, de l’Antiquité à l’époque contemporaine, et dans un espace large, depuis l’Europe, jusqu’à l’Afrique du Nord et, outre Atlantique, la Nouvelle France.

Actualités

2ème Journée d’Etudes : La Vie communautaire et le service à la communauté  (07/02/18)  
L’exemple canonial et ses répercussions dans le monde Laïc (Europe occidentale, du XIe au XVe siècle). Le 2 février 2018, à la Faculté des Lettres de l’Université de Coimbra, Cette rencontre continuera le thème de la Journée d’Études qui a eu lieu à Paris le 25 mars 2017. Y furent entendues des contributions de plusieurs […]

Appel à communication : Colloque international Sources du patrimoine oral francophone et chemins de connaissance  (07/02/18)  
Recrutement : Post-doctorat – Atlas Historique de la Nouvelle-Aquitaine : Humanités numériques  (19/01/18)  
Appel à communication : Journée d’études – Le métiers de l’architecte au XVIIIe siècle  (19/01/18)  
Appel à communication : Colloque international – Réclamer, soutenir, refuser la surveillance de l’Antiquité à nos jours : enjeux idéologiques, politiques et sociaux  (11/12/17)  

Derniers dépôts

Documents avec texte intégral

62

Nombre de références bibliographiques

922