Une démarche de conception d’un dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Emmanuel Chené 1 Nathalie Schieb-Bienfait 2
2 LEMNA
LEMNA - Laboratoire d'économie et de management de Nantes Atlantique
Résumé : Depuis la fin des années 90, l’intérêt des établissements de formation supérieure pour l’entrepreneuriat s’est fortement renforcé, comme en témoignent la création des maisons de l’entrepreneuriat, sous l’impulsion du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Alors que le contexte universitaire s’est modifié avec la loi LRU , plusieurs maisons de l’entrepreneuriat s’interrogent sur la révision de leur démarche de sensibilisation des étudiants du cycle licence, qui requièrent des approches pédagogiques différenciées dans un contexte budgétaire contraint. Cet article est précisément consacré à l’analyse du processus de création d’un dispositif innovant baptisé « Permis d’Entreprendre© ». Elle s’appuie sur l’analyse de l’expérience, initiée par les auteurs dans le cadre d’une maison de l’entrepreneuriat pilotée par une université française.
Type de document :
Article dans une revue
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, 2010, pp.60-74
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Contributeur : Nathalie Schieb-Bienfait <>
Soumis le : jeudi 15 décembre 2016 - 12:00:30
Dernière modification le : jeudi 5 avril 2018 - 10:37:00
Document(s) archivé(s) le : jeudi 16 mars 2017 - 17:55:35

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2011 Compétences PERMIS Entre...
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Emmanuel Chené, Nathalie Schieb-Bienfait. Une démarche de conception d’un dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, 2010, pp.60-74. 〈hal-01417100〉

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