Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Stagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification

Résumé : Depuis de nombreuses années, et avec une certaine constance, l’alternance et l’apprentissage sont positionnés comme des leviers pour lutter contre le chômage des jeunes – dans la lutte contre le décrochage scolaire et pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes. Le monde de l’entreprise pousse en particulier au développement de ces cursus et ce, dans une perspective d’employabilité ; le rapport interministériel publié en mars 2014 va lui aussi dans ce sens. Ce numéro de Diversité propose ainsi de rappeler les cadres précis de l’alternance et de l’apprentissage et de mieux en connaître les publics, les limites et les enjeux, bien au-delà de la seule question de l’employabilité.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

http://hal.univ-nantes.fr/hal-03370476
Contributor : Univ-Nantes Cens Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 8, 2021 - 9:05:49 AM
Last modification on : Saturday, October 9, 2021 - 4:11:40 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03370476, version 1

Collections

Citation

Sophie Orange. Stagiaires en BTS : le sens différencié de la qualification. Diversité, Réseau Canopé, 2015, 180, pp.87. ⟨hal-03370476⟩

Share

Metrics

Record views

8